“L’excitation et la ferveur montent en coulisses. Je peux ressentir la salle frémir d’impatience. J’aperçois les danseurs procéder aux derniers échauffements. Enfin j’entends le speaker entrer en scène sous les applaudissements du public.

L’événement débute par les chorégraphies de tous les groupes de l’association, qui donnent directement le ton de la soirée. On y retrouve les différentes signatures et expressions que nous transmettent nos encadrants, mais aussi l’évolution des élèves d’une année sur l’autre. 

La soirée se poursuit avec l’événement tant attendu : le battle. Il permet une découverte de danseurs, styles et attitudes inspirantes et enrichissantes. Cela vaut autant pour nous, élèves, qui y assistons, que pour le public. A chaque fois, je suis heureuse face à ce véritable spectacle artistique.

Ce battle international est surtout pour les danseurs l’occasion de défendre les couleurs de leur danse et de leur école. Tout cela ne se résume pas à une compétition selon moi mais à une célébration de la Danse qui est festive et prône le partage et le respect, ce qui en fait la soirée que j’attends toute l’année.

L’ambiance de feu qui règne du début jusqu’à la fin, des coulisses jusqu’au public, ainsi que le soutien de tous les groupes entre eux, témoignent bien de ce qu’est l’esprit de la danse à Ligne2Mire.”